Biographie

 

Né à Phalsbourg en 1955, Il décide à l’âge de 14 ans qu’il veut être artiste peintre, et apprend à peindre en reproduisant des toiles de maîtres tels que Van Gogh, Rembrandt ou Vlaminck. Après quelques mois aux Beaux Arts, il arrête les études en 1974, et part au Maroc.

En 1975, il décide d'entreprendre un voyage afin de s’ouvrir à de nouvelles manières de voir, de côtoyer et d’apprendre. Il part pour les Indes par la route et traverse la Yougoslavie, la Bulgarie, la Turquie, l’Iran, le Pakistan et l’Afghanistan, et emporte avec lui carnets et aquarelles. A son retour, après un passage en Grèce et en Crète, il passe quelques mois en Hollande et en Suède.

En 1978, il s’installe en Angleterre, à Chester et commence à vivre de sa peinture. Après trois ans de vente directe au public, ambiance "place du Tertre", il décide de s’installer dans le sud de la France et choisit St Paul de Vence. Il vend ses tableaux pendant deux ans place du Peyra, à Vence, et travaille également pour des galeries niçoises (série d’affiches, restaurations d’œuvres d’Arts…).

Par la suite, il réalise son premier trompe-l’œil (1985) et l’une de ses gravures apparaît dans le portfolio de Vence (1992). En 1995, il part au Japon, pour décorer le musée des parfums, à Awaji. Il commence la sculpture à partir de 1990, d’abord le bois d’olivier, puis la pierre et le marbre.
Actuellement, il réalise de nombreux trompe-l’œil et fresques, et travaille sur la côte d’Azur, en Italie, en Suisse, à Paris, passant 3 mois par an en Bourgogne, dans sa résidence secondaire, une ferme qu’il a restaurée, au milieux des vignes et paysages qui lui on inspiré plusieurs de ses toiles.